Le Journal des Filles

Le Journal des Filles

L'univers d'Ever After High

Coup d'♥: L'univers d'Ever After High

Salut tout le monde ! Oui je sais, cela faisait trèèèèèèès longtemps que je n’avais pas fait d’articles, mais avec l’école et tout ça, je n’avais plus vraiment le temps…Enfin bref aujourd’hui je voulais vous présenter un nouveau coups d’♥ : Ever After High !

Je suis complètement tombée amoureuse du livre (du livre pas du dessin animé (oui, parce qu’il existe aussi un dessin animé) je précise). Tout d’abord, ce qui m’a plus, c’est la couverture : absolument MAGNIFIQUE ! Mêmes les pages sont joliment décorées.

 

 Ensuite l’histoire :

Raven Queen, la fille de la Méchante Reine dans Blanche-Neige se voit intégrée une école dont les pensionnaires sont tous des descendants des héros de contes de fées. La Belle au bois dormant, Cendrillon, Alice au pays des merveilles… Et cette année elle doit signer le Livre des Légendes : le fameux grimoire qui contient leur destinée. Pour Raven, sa destinée est donc toute tracée, elle doit empoisonner la future Blanche-Neige. Mais comment faire quand on est la fille la plus gentille qui soit ?

 

Ce qui est bien, c’est qu’on voit l’histoire de deux point de vue différents :

-d’un côté Raven la « Rebel(s) », qui veut écrire sa propre histoire

-et de l’autre, Apple (la future Blanche-Neige), la «Royal(s ») qui veut absolument vivre son conte dans lequel seul elle se sentira en sécurité et fait donc tout pour que Raven signe le livre des légendes

 

Et troisièmement, ce qui m’a plut, c’est l’univers, en particulier les costumes : super cool à dessiner !

 

Ah, et pour info, mes personnages préférés sont : Raven Queen, Madeline Hatter (la fille du chapelier fou dans Alice au pays des merveilles) et Apple White (même si elle m’exaspère parfois…).

 

Et vous, serez vous Royal(s) ou Rebel(s) ? Découvrez le vite dans Ever After High : Le livre des légendes à 12,90€ aux éditions Hachette.



21/10/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres